F.A.Q

3 min

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Ressource publique, aucune restriction d'accessibilité.

« Mes classeurs » sont vides et je ne peux pas y créer de document, fiche de révision ou qcm

Vous devez rejoindre ou créer une communauté pour pouvoir y déposer des documents ou y créer des qcm ou fiches de révision.

Pluum étant une plateforme de partage, nous ne souhaitons pas héberger des ressources pour un usage strictement personnel.

Sachez néanmoins que nous vous offrons la possibilité d’importer l’une de ces ressources depuis une communauté vers vos propres classeurs. Vous pourrez ainsi organiser votre espace de travail et modifier les ressources que vous jugerez incomplètes pour votre utilisation personnelle. Pour se faire, utilisez les boutons « Ajouter à Mes classeurs » disponible au niveau des documents fiches de révision et qcm.

Qu’est-ce qu’une communauté ?  

Une communauté regroupe plusieurs étudiants et il en existe à plusieurs échelles. Cela peut-être un groupe de quelques bons amis, des
étudiants provenant d’une même classe ou université, ou un groupe plus large de personnes partageant les mêmes centres d’intérêts.

Ces communautés vous offrent la possibilité d’échanger avec tous ses étudiants : informations, sondages, documents de cours, sujets
blancs, qcm pour vous exercer, etc...

Pourquoi existe-t-il trois types de communautés, « publique », « privée » et « invisible » ? 

Nous avons conscience que tous les étudiants ne partagent pas les mêmes objectifs en s’inscrivant sur notre plateforme.

Certains d’entrevous veulent pouvoir partager des documents à grande échelle pour aider le plus de personne possible, tandis que d’autres souhaiteront au contraire partager de façon plus exclusive avec certains de leurs camarades uniquement.

C’est pour cela que nous avons créé trois types de communauté avec des niveaux de restrictions d’accès différents de l’une à l’autre.

Quelles sont les règles de restrictions d’une communauté publique ?

Les communautés publiques ainsi que les informations les caractérisant sont visibles de tous et peuvent être trouvées via notre moteur de recherche.

Les actualités, classeurs, documents, fiches de révision et qcm sont visibles et consultables par tous les utilisateurs de la plateforme sans aucunes restrictions.

N’importe quel utilisateur peut rejoindre cette communauté sans avoir à attendre l’approbation d’un modérateur. Pour la rejoindre, il peut
utiliser le bouton « Rejoindre » ou accepter l’invitation d’un membre de la communauté.

Seul un membre de la communauté a la possibilité de poster une actualité, un document, une fiche de révision ou un qcm au sein de la
communauté à condition que cette possibilité lui soit accordée par les modérateurs.

Quelles sont les règles de restrictions d’une communauté privée ?

Les communautés privées ainsi que les informations les caractérisant sont visibles de tous et peuvent être trouvées via notre moteur de recherche.

Les actualités, classeurs, documents, fiches de révision et qcm ne sont visibles et consultables que des membres de la communauté.

Les documents, fiches de révision et qcm sont référencés dans notre moteur de recherche, mais leur contenu n’est pas accessible aux
utilisateurs qui ne sont pas membres de la communauté.

N’importe quel utilisateur peut postuler pour rejoindre cette communauté via le bouton « Rejoindre ». Il peut également
directement rejoindre la communauté via un lien d’invitation qui lui aurait été donné par un modérateur.

Seul un membre de la communauté a la possibilité de poster une actualité, un document, une fiche de révision ou un qcm au sein de la
communauté à condition que cette possibilité lui soit accordée par les modérateurs.

 Quelles sont les règles de restrictions d’une communauté invisible ?

Les communautés cachées ainsi que les informations les caractérisant sont visibles seulement par ses membres et ne peuvent pas être trouvées via notre moteur de recherche.

Les actualités, classeurs, documents, fiches de révision et qcm ne sont visibles et consultables que des membres de la communauté.

Les documents, fiches de révision et qcm ne sont pas référencés dans notre moteur de recherche et leur existence n’est révélé qu’aux membres de la communauté.

La seule façon pour un utilisateur de rejoindre cette communauté est d’obtenir un lien d’invitation de la part d’un modérateur de la
communauté.

Seul un membre de la communauté a la possibilité de poster une actualité, un document, une fiche de révision ou un qcm au sein de la
communauté à condition que cette possibilité lui soit accordée par les modérateurs.

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Pluum Crew
Publié par :
Pluum Crew
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Rattachée à aucune école

Communication

France

Ressources

2 Documents

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Description

Retrouvez ici toutes les actualités et informations liées à la plateforme Pluum !

Centres d'intérêt

Pluum

5
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4 note(s)

Publié le 10/12/2020

Emplacement:

communauté Pluum

Documents

Description :  

Vous rencontrez des difficultés lors de votre prise en main de la plateforme ? Vous trouverez dans ce document bon nombre de réponses aux questions qui nous sont les plus fréquemment posées

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